Réservez vite >>

Camping en Vendée

Faire du camping en bord de mer en Vendée

Bien installé à Brétignolles sur Mer, notre camping profite de toutes les qualités de la Vendée pour les vacances. Ce département constitue en effet avec les Landes les zones dans lesquelles on compte le plus d'établissement d'hôtellerie de plein air.

La nature luxuriante et sa proximité avec des plages de sable fin confirment cet attrait naturel qu'ont les campeurs pour la Vendée. C'est cet habile mélange qui permet aux vacanciers d'apprécier le bonheur d'une séance de baignade après une randonnée le long des sentiers balisés entre forêts et marais verdoyants. La nature préservée de Vendée est un régal à explorer à pied, à vélo, en cheval etc.

La proximité avec le littoral Atlantique est également une aubaine. Apprenez à pratiquer un sport nautique comme le surf, le catamaran ou encore la planche à voile ou observez des sportifs confirmés effectuer des prouesses techniques, comme en surf au spot de la Sauzaie.

La Vendée est aussi une terre d'Histoire et de patrimoine, visitez les monuments et musées environnants et apprenez en plus sur la culture locale.

Les restaurants et boutiques environnantes seront quant à eux ravis de vous proposer des spécialités locales et de vous proposer de succulents repas à déguster entre amis ou en famille. Le climat océanique de la Vendée offre aux vacanciers des étés frais et secs sur toute la longueur du littoral, c'est donc l'idéal pour faire du camping.

Tous les quatre ans face aux Sables d'Olonne se tient le départ de la célèbre course à la voile autour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance : le Vendée Globe. Cette compétition est renommée parmi les sportifs pour être la plus difficile et la plus célèbre. On la surnomme « l'Everest des mers ». Rendez-vous sur les lieux du départ de cet événement incroyable pendant vos vacances.

02 51 33 83 17
Réservation :